A propos du cercle...

Un cercle celtique est une association qui a pour objectif de promouvoir la culture bretonne à travers la danse, la musique et les costumes.

 

Le cercle celtique Korriganed ar Meilhoù Glas de Quimper existe depuis septembre 2000.

Créé à l’origine pour de jeunes enfants, le cercle compte aujourd’hui une soixantaine de membres.

 

Le cercle celtique Korriganed Ar Meilhou Glas de Quimper se composent actuellement d'un groupe d'Enfants, d'un groupe Concours et d'un groupe Loisir.
Le groupe enfants est accompagné musicalement par Carole Le Pape à l'accordéon et Olivier Bodiguel à la guitare. Le groupe concours est également accompagné de Carole mais au sein du groupe Spered An Noz constitué également de Margot Cazé à la bombarde et Yannick Tymen au caj
ón.


L’originalité du cercle repose donc sur la jeunesse et le dynamisme de ses danseurs. Tous passionnés par la danse, ils en viennent à s’imprégner de la culture traditionnelle bretonne dans le respect et le plaisir du port du costume de leur quartier de Quimper.

 

Affilié à la Confédération de danse War’l Leur depuis 2001, ainsi que la fédération War'l Leur Penn Ar Bed, le cercle se trouve en seconde catégorie, preuve de sa vitalité et de son implication dans la culture bretonne.

 

Quelques  membres  œuvrent à leurs façons pour le cercle : un atelier de Broderie et de Perlage aide à la confection des costumes, quelques danseurs et d’autres membres du cercle celtique prennent part aux défilés.

     

 

 

Les cours se déroulent :

 

 

 

  • Pour le groupe Enfants (à partir de 5 ans) :
    Le samedi matin, de 10h à 12h.

 

 

  • Pour le groupe Concours (à partir de 16 ans) :
    Le samedi soir, de 17h00 à 20h00 et un dimanche par mois de 10h30 à 15h30.

 

 

  • Pour le Groupe Loisir :
    Le vendredi soir de 20h à 21h (deux vendredis par mois). Les dates sont disponibles dans la rubrique "Groupe Loisir".

 

Les inscriptions...

Les inscriptions se déroulent de septembre à novembre. Vous pouvez envoyer un mail pour avoir des renseignements ou directement nous rencontrer sur les horaires de répétition. Vous pouvez essayer 2 à 3 cours avant de vous inscrire.

 

PORTES OUVERTES le 6 septembre de 17h à 20h à la MPT du Moulin Vert. Venez vous inscrire !

 

 

 

PETITE INDICATION :

Il faut savoir que danser dans un cercle celtique demande du temps. Un cercle celtique permet de transmettre des valeurs traditionnelles comme la danse, la musique et les modes vestimentaires et souvent ces valeurs sont transmises à un public venant d'ailleurs. C'est donc pendant la période estivale que les danseurs sont le plus demandés. Les sorties sont donc concentrées l'été.