Le Groupe Concours

Pourquoi Groupe Concours ?

Étant affilié à la confédération War'l Leur, nous devons respecter les traditions et les valeurs bretonnes pour une transmission en accord avec l'histoire. Pour cela, nous portons des costumes de qualité et en accord avec les photos d'époque. Nous devons également exécuter les danses selon les collectages.

Chaque année, nous n’enchainons pas les danses sous leurs formes traditionnelles (en ronde, en chaîne ou en couple), nous les mettons en scène pour créer un spectacle d'une vingtaine de minutes.

 

Ce groupe rassemble aujourd'hui une vingtaine de danseurs plutôt jeunes, entre 15 et 23 ans. Dans une très bonne ambiance, ils travaillent ensemble l'apprentissage des danses et les chorégraphies tous les samedis de 17h à 20h. Quand vint l'été, ils se retrouvent encore plus régulièrement lors des sorties estivales. C'est un véritable groupe d'amis passionné de danse et musique bretonne !


Cette année, nous avons créé le spectacle : Koef pe Dok ! Ce spectacle est entièrement détaillé dans notre "Dossier Spectacle". Voulant changer de style, nous nous sommes penchés sur un thème engagé.

 

 

Comment nous choisissons et attribuons les costumes que nous portons ?

 

Les costumes doivent toujours être en accord avec notre spectacle, il faut donc respecter l'époque et le mode vestimentaire adapté.

Les danseurs vont se voir attribuer le costume en fonction du rôle qu'ils aimeraient jouer sur scène mais également en fonction de leur niveau de danse. Certains costumes demandent plus de responsabilités, ils sont donc attribués à des danseurs ayant plus de notions et plus d'expériences.

 

 

Comment intégrer ce groupe ?

 

Vous avez plus de 15 ans, alors venez essayer ! Et oui, pas de niveau exigé, nous avons besoin de tout le monde pour vivre une chorégraphie. Les "nouveaux" ont souvent un rôle moins important mais ils peuvent participer dès la première année aux spectacles.

 

 

A part les répétitions et les sorties d'été ?

 

Notre confédération et fédération proposent des stages de danse, de chant, de musique, de couture/broderie, etc... Les danseurs ont la chance de pouvoir y participer selon leurs envies.

Vous pouvez également apprendre à broder et perler dans notre atelier.